il y a quelques mois, j'ai découvert le patron de Marisa, MLM patron, l'Incontournalbe(clic) que je vous présentais ici.(clic)

j'avais complètement craqué sur ce patron et avec mon Minkee tout doux, un vrai régale... mais je ne suis pas la seule à avoir craqué dessus! Ma grande saucisse de 10 ans m'a expressément  passé une commande avec les étoiles roses!

je me suis donc lancée dans la version juniorette de l'Incontournable...

pour cela j'ai commencé par imprimer le patron et le découper dans la plus petite taille

ensuite j'ai appliqué la "méthode d'Ivanne Soufflet" pour réduire un patron comme elle l'explique très bien dans ses livres

j'ai vérifié approximativement avec un gilet de ma saucisse et avec quelques essayage de patron sur elle: en gros je lui ai planté pleins d'aiguilles dans le corps pour m'assurer du résultat final... heihei faut souffrir pour être belle...non?

trêve de plaisanterie, je le trouve encore un peu large mais le résultat convient parfaitement à l'intérressée qui ne le quitte plus vu que les matinée sont fraîches ici..

DSC04870

 

biais France Duval Stalla

DSC04871

 

passepoil argenté: Mercerie extra(clic)

DSC04872

 

DSC04881

 

DSC04873

 

bande_pour article_blog-10

 

DSC04878

 

bon elle a réussi à rendre jalouse ses petites copines alors je crois bien que j'ai relevé mon défi

DSC04880

 

Sinon ce weekend c'est marché aux tissus dimanche à Metz, ça branche quelqu'un dans ce secteur? moi j'y vais c'est sûr faut bien faire des provisions pour la garde robe automne/hiver...

 

bonne journée à tous, des biz