Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
9 mars 2015

Incontournable...

Vous avez dit incontournable?

Alors là pour être incontournable, c'est le cas de le dire!!!! un véritable indispensable même.

j'ai découvert très récemment les patron MLM(clic) avec le confortable(clic)  que j'ai pu apercevoir sur plusieurs blog.

et puis l'incontournable(clic) est arrivé et ce fut un gros coup de coeur pour moi.

j'avais un bout de molleton minkee étoilé et avec l'envers tout doux (50/160cm) trouvé au marché du tissus cet hiver et je l´ai tout suite imaginé dans l'incontournable...

le hic, le gros hic même c'est que mon métrage était beaucoup trop juste mais j'ai quand même tenté vu qu'il était en 160 de large!!!!

Avec l'empicement dans un autre molleton ( les restes de ma robe ottobre vu ici), en réduisant légèrement la largeur des manches et avec une taille S,  j'ai réussi a tout casé dedans!!!!

Au début j'hésité à faire une taille M et puis finalement j'ai fait la taille S et je ne regrette pas car la coupe est parfaite comme ça:

 

DSC01294

 

j'ai ajouté un passepoil en simili cuir sur l'empiècement

DSC01215

 

 

J'ai ajouté une patte dans le dos, juste pour le fun

 

DSC01225

 

j'ai fait les couture à la surjeteuse ( bien plus facile avec le molleton) et pour une jolie finition à l'intérieur

et je montre cet intérieur si doudou

DSC01214

 

 je crois qu'il ne va plus me quitter celui là ...

et je vais peut être même  refaire ce patron pour moi  en version plus veste/blouson (une petite idée derrière la tête)

DSC01299

 

DSC01300

 

EH, vous avez vu les petites fleurs..youhouuuu

DSC01320

 

DSC01337

 

 et je vais peut être même essayer de réduire un peu le patron pour le faire à ma grande louloute qui m'a demandé de lui prêter mais là c'est un peu grand quand même

cette petite veste/gilet va être mon incontournable(sans aucun jeu de mot) pour moi avec les beaux jours qui reviennent... il parait que nos Dames Cigognes sont de retour en Lorraine et nous avons croiser les oies sauvages, youhouuuu le printemps est de retour!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, j'adore ta version!
Répondre
L
Il est canon !! Moi aussi je m'en referais bien un. C'est fou, y a des patrons comme ça, on rêve d'y revenir... Bises
Répondre
T
Encore une jolie version de ce chouette patron, ça fait envie!
Répondre
P
il est super et te va super bien
Répondre
U
Il est trop chouette ton incontournable !
Répondre
⋆Comme une petite Libellule⋆
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
  • Un zeste de couture, un soupçon de tricot et une pincée de crochets et bidouilleries.... Avec bonheur et bonne humeur. Merci d'être passé par ici et n'hésitez pas à me laisser un petit com , je vous répondrai avec plaisir ⋆⋆⋆
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

jesuischarlie

101547718_o


rectangle_32

97211001

JSC-bleu

Archives
Publicité