Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
30 juin 2014

Merci maîtresse!

Cette année, ma mini louloute quitte la grande section de maternelle pour rentrer au cp. Cela fait  donc 6 ans (avec mes 2 louloutes) que je l'on voit ces maitresse et atsem presque tous les jours et on devait fêter ça avec quelques cadeaux souvenirs.

Nous avons donc décidé de faire des petits cadeaux à l'ensembe de l'equipe et quand j'ai demandé à ma mini ce qu'elle aimerait pour sa maîtresse, elle m'a répondu des mouchoirs ou des crayons..

humhum:" ba oui maman , elle en a tout le temps besoin!"

alors ça n'a fait ni une ni deux dans ma tite tête: pourquoi pas des jolies pochettes à mouchoir en forme de crayon?

 Quelques dessins et schéma, et hop hop hop un petit test pour faire valider le projet à ma mes miss.

Heureusement, elles ont adoré et je me suis donc lancée dans ma serie ...

et voilà le résultat:

 

P1060164

 

 Et comme j'ai pas bossé pour rien, je  vous ai concocté un petit tuto en images si mon idée vous plait:

1- découper un rectangle de tissus qui recouvre votre mouchoir (environ 13*17m) 

P1060093

 

2-Découper 2 triangles dans un tissus contrastant de 8cm de côté environ

P1060094

  

3-borderd´un biais les côté les plus long

P1060095

  

4-coudre une extrémité du rectangle en faisant chevaucher le biais et coudre les 2 triangles endroit contre endroit et le retourner

P1060096

 

5-glisser le triangle a l'interieur et coudre l'extrémité

P1060097

  

6- retourner le tout et dessiner avec un crayon adapté le bout du triangle pour faire la pointe du crayon

P1060098

 

 

Et voilà une panoplie de crayon

P1060162

 

P1060164

  

P1060166

 

 

Tous ces petits crayons ont été offert avec quelques creas de ma mimi et elles etaient toutes ravies.

c'est pas souvent que j'ose faire des trucs pour offrir mais j'étais super contente quand j'ai vu qu'elles aimaient...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh je viens de tomber dessus via pInterest ! Et j'en ai déjà fait plusieurs et si j'avais su , j'aurais tenté cette forme trop rigolote, je suis restée sur le rectangle basique ! Mais oui, trop top ce crayon !!! Je garde pour la prochaine fois ! M E R C I
Répondre
L
coucou ma belle, je voulais te signaler une petite erreur sur ton tuto: au moment où il faut border les côtés de biais, tu dit que c'est sur le côtés les plus longs, mais, en fait c'est sur les plus courts. bizettes
Répondre
T
Trop super ces trousses crayon pour des maîtresses! J'adore l'idée, je retiens!
Répondre
A
Superbe idée!!!!!
Répondre
S
aaaaaaah ! ouii, extra , génial ! et terriblement adaptés pour les maîtresses , quelle super idée ! sont mignons ! <br /> <br /> et merci pour ton tuto, c'est gentil ;
Répondre
⋆Comme une petite Libellule⋆
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
  • Un zeste de couture, un soupçon de tricot et une pincée de crochets et bidouilleries.... Avec bonheur et bonne humeur. Merci d'être passé par ici et n'hésitez pas à me laisser un petit com , je vous répondrai avec plaisir ⋆⋆⋆
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

jesuischarlie

101547718_o


rectangle_32

97211001

JSC-bleu

Archives
Publicité