Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
3 novembre 2018

Opium

 Aujourd'hui, je viens vous parler d'Opium de Deer and doe.

dés sa sortie, comme beaucoup j'ai craqué sur ce modéle et puis différentes versions m'ont mis le doute sur cette ampleur, cette forme  trapèze ...

bref j'ai reçu mon patron toute contente mais toute mitigée 

après plusieurs heures de recopiage , découpage et thermocollage ( il faut bien le dire c'est vraiment pas la partie que je préfère dans la couture) j'ai enfin pu commencer à coudre .

mon manteau prenant forme il me plaisait mais une fois les premiers essais boooooooo l'ampleur ne me plait pas!

Lise tailor a bien précisé dans son article que la doublure y faisait beaucoup

je vais donc attendre de finir ma doublure pour juger.?

effectivement la doublure a bien fait son rôle mais c'est toujours très large... Et je n'aime pas cet effet montgolfière...

J'ai donc décidé d'y ajouter une martingale pour cintrer tout ça et là ça me plait... Youhouuuuuu

 

DSC07313

 

DSC07314

 

le second truc qui me manquait , c'est la capuche parce que oui en Lorraine un manteau sans capuche c'est pas possible surtout quand on a 20 min de marche et des transport en commun!

la capuche de l'usine a bulle est super jolie mais je ne voulais pas modifier l'encolure que j'aime beaucoup, j'ai donc réaliser une capuche amovible boutonnée sous le col et ça me plait vraiment comme ça.

 

8AA6A00E_BB88_4A8B_9A6D_D96FEB934C85

 

 

121821310

 

 

121821340

 Et portee c'est top...

Enfin là je l'ai pas remis dans le sens, normalement on voit pas les boutons pfff

DSC07324

 

DSC07325

 

je l'ai couper en 36 et avec ce tissu brodé, les 3m de tissu sont bien nécessaire,

 Une jolie doublure

DSC07318

 La poche passepoilé que j'adore mais qui donne des sueurs froides.... Lol

DSC07319

 

 Et la martingale du dos 

DSC07316

 

DSC07323

 

Voila mon Opium à ma sauce et c'est comme ça que je l'aime 

 

DSC07313

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le résultat est superbe, et le tissu magnifique ! bravo<br /> <br /> senami
Répondre
L
IL est superbe ce manteau et la martingale c'est une super idée pour réduire l'ampleur
Répondre
C
Bravo je suis épatée...
Répondre
M
Superbe réalisation!
Répondre
A
Bravo. Il est splendide ce manteau. Je suis fan du tissu et de vos adaptations !!!
Répondre
⋆Comme une petite Libellule⋆
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
  • Un zeste de couture, un soupçon de tricot et une pincée de crochets et bidouilleries.... Avec bonheur et bonne humeur. Merci d'être passé par ici et n'hésitez pas à me laisser un petit com , je vous répondrai avec plaisir ⋆⋆⋆
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

jesuischarlie

101547718_o


rectangle_32

97211001

JSC-bleu

Archives
Publicité