Ma petite louloute, mon petit pioupiou, grandit ....

Sa garde robe demande donc de nouvelles tenues printanières. Le souci c'est que mon pioupiou est aussi épais qu'un fil de fer et que mon pioupiou doit être envahie de petit vers pour remuer autant!

Les tenues doivent être facile à vivre au risque de ne pas survivre à la couture fait main...et adaptées à sa morphologie.

Les petites robes en coton, j'ai décidé d'oublier car avec mon pioupiou ça finit toujours par craquer et là les larmes m'envahissent quand je pense au mal que je me suis donnée!

j'ai donc largement adopter le jersey ( extensible à souhait) pour les tenues "école-compatible" de la demoiselle et c'est donc vers Ottobre que je me penche naturellement...

Ma demoiselle avait choisi un tissu "pioupiou" au marché aux tissus hollandais (de je sais plus quand...) et c'était donc une bonne occasion de l'utiliser

j'ai refait le modèle "Princess castle" déjà réalisé mais pour la grande louloutes vu ici (clic)  ça me fait drôle de revoir ces photos: mon dieu que ça grandit vite!!!

je l'ai un peu simplifié: sans les poches et manches courtes

 

DSC01715

 

DSC01716

 

j'ai roulotté le bas et les manches pour un peu de fun

DSC01717

 

modèle "princess castle", ottobre 4/2013

sur les photos, on a l'impression que la bande ceinture est difforme mais je vous assure que c'est pas le cas; la faute au petits vers qui remuent!

DSC01718Très grande

 

j'avais un peu peur de l'effet "trop de pioupiou tue le pioupiou" mais finalement ça lui plaît...

 

à suivre tout bientôt la "Princess castle #chute#" qui me plaît d'autant plus...