Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
27 mai 2014

Liebster en series

J'ai récemment été taguée à plusieurs reprises:

par Pénéloppe alias Penbricouderie, par Johanne alias Couds toujours, par Au pays des ouistitis .....

liebster-award

 

si j'en oublie , faites moi signes pour que je rajoute...

 je suis très mauvaise élève et j'ai tendance à laisser passer le temps et oublier!!!! petite tête que je suis

 

Alors 11 choses sur moi, que ça va être dur...

 - je n'aime pas parler de moi

- j'ai 2 filles, un mari, un chat et un chien que j'aime d'amour

- j'adore la campagne et ses odeurs qui puent! mon chez moi:

-coudre est pour moi une façon de survivre quand tout va mal

-j'ai l'impression de progresser en couture sur certaines choses et de ne pas avancer sur d'autres

- je rêverais de pouvoir travailler à mi temps pour pouvoir coudre un peu plus

-je suis une vraie gourmande et je ne peux pas résister devant du chocolat

- j'ai une vrai phobie des araignées et c'est ma fille qui les tue pour moi

-bon je commence à sécher!!

-je travaille dans le monde de la recherche où j'ai appris que même les échecs sont des avancés et en couture du coup c'est pareil ;-)

-j'ai une fâcheuse tendance à modifier tous les patrons pour qu'il soit à ma sauce et c'est pas toujours une réussite!

-je suis devenue une vrai fan de crochet, oh mais ça fait 12! j'ai réussi !!!!

 

Et toutes vos questions:

 

  • Depuis combien de temps couds-tu? depuis toute petite
  • Pour qui couds-tu le plus? ça dépends de mes envies mais tout le monde
  • Que n'as-tu jamais oser coudre? la soie, trop fragile
  • Quelle matière aimes-tu travailler le plus? le coton et le jersey
  • Quel est ton ouvrage préféré ou ta créatrice de patrons préférée??? j'ai un problème j'aime tout, tout et tout
  • Pourquoi ce nom de blog (je sais Lily Violette je repose une question que tu m'as posée mais à chaque fois que je visite un blog ça m'interroge...) car quand je couds, je suis dans mon petit monde à moi et je me sens pousser des ailes et j'adore les libellules: voilà..
  • As-tu un atelier couture chez toi? oui dans la salle de jeux de mes filles comme ça elles jouent pendant que je couds ..
  • Comment se sont passés tes premiers pas en couture? tout simple avec ma maman , une serviette de table et puis..une autre..;
  • Où achètes-tu ton tissu : magasins, Internet? mondial tissus, marché hollandais, mamzelle fourmi
  • Achètes-tu tes tissus en fonction des projets que tu vas réaliser ou par coup de coeur? , c'est souvent au coup de coeur
  • Sur quoi travailles-tu en ce moment? des petites tenus pour mes filles pour un repas de famille tout bientôt

 

***

 

1) Pourquoi tu t'es mise à la couture ? avec ma maman cela a toujours existé à mes côtés..

2) Combien d'heure par semaine y consacres-tu  ?  pas assez à mon goût, généralement c'est le week-end

3) T'arrive-t-il de coudre 5min par ci, 5min par là ? Ou préfères-tu avoir du temps devant toi pour coudre ? non j'amais je préfère me poser pour bien faire

4) Tu couds plutôt la journée ou le soir ? jamais le soir je vois rien et je fais des c...ries

5) T'arrive-t-il de coudre quand les enfants sont près de toi ? très très très souvent

6) Comment choisis-tu les patrons, les modèle que tu vas coudre ? au coup de coeur toujours

7) As tu un atelier bien à toi ou partages-tu cette pièce ? un atelier salle de jeux

8) MAC, surjeteuse ou les 2 ? la/lesquelles ? les 2 que j'aime!!!

9) quelle région habites-tu ? As-tu des magasins de tissus ou de MAC près de chez toi ? Lorraine , Nancy et sa sublime place

10) Ta famille, tes amis sont au courant que tu couds ? qu'en pensent-ils ? bien sûr et ils adorent

11) Sont-ils au courant que tu as ouvert un blog ? Comment le trouvent-ils ? oui, depuis peu de temps mais je n'en parle pas

 

***

1) Aimez- vous lire? oui mais pas assez de temps

Si oui, votre dernier gros coup de coeur? marc levy toujours..

2) Films ou séries? pfff ça dépends vraiment...je regarde de moins en moins la télé et le ciné c'est rare...

3) A quand remonte votre dernier séjour en amoureux? Et où? ou lalala , je sais même plus ce que ça veut dire!

4) Votre patron fétiche?ba j'en ai pas c'est grave docteur...

Combien d'interprétations et lesquelles? Des photos!

5) Ce qui vous fait rêver actuellement côté couture? un brodeuse ou une recouvreuse

Un patron, un tissu, une machine, des accessoires,....

6) Comment avez- vous commencé la couture? avec ma maman toute petite...

7) Une photo de votre atelier/ coin couture ? non non trop de cirque, la honte..

8) Plutôt fourmi ou cigale pour les tissus? les 2

9) Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre passion? je dirais qu'ils sont heureux.

10) Vos prochaines vacances: où, quand, quel programme? remplacement de chaudière pour résumer mes futur vacances estivales  :-(

11) Alors heureuse? oui j'essai de toujours avoir la pêche, ma devise  "carpe diem"

*** 

 

Et voilà , vous savez tout ou presque de moi....enfin si vous n'avez pas décroché entre temps...

j'en profite pour terminer ce billet pour vous remercier toutes et tous,  visiteur occasionnel ou régulier, pour vos petits mots qui me font toujours super plaisir

MOUAHHHH

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et voilà, on sait TOUT !!! <br /> <br /> je suis aussi fan de chocolat ( noir) , mais les araignées, je les écrase direct, pas peur ; j'aime bien la signification de ton pseudo ;
Répondre
B
Sympa de. découvrir un peu plus!
Répondre
S
Sympa tout ça !<br /> <br /> Je me retrouve quand tu dis que tu modifies les patrons ..... et j'aime bcp les libellules!<br /> <br /> J'ai aussi eu 2 liebster, faut que je m'y colle !
Répondre
Y
Même à mi-temps, tu ne coudrais pas tout ce que tu aimerais ;)
Répondre
S
cool de te connaitre un peu et pour moi aussi l'année derniere c'était vacances chaudiere:)
Répondre
⋆Comme une petite Libellule⋆
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
  • Un zeste de couture, un soupçon de tricot et une pincée de crochets et bidouilleries.... Avec bonheur et bonne humeur. Merci d'être passé par ici et n'hésitez pas à me laisser un petit com , je vous répondrai avec plaisir ⋆⋆⋆
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

jesuischarlie

101547718_o


rectangle_32

97211001

JSC-bleu

Archives
Publicité