Vous connaissez probablement toutes le Milanese loop de tante ehm et pour tout vous dire cela fait des mois que je voulais me faire le Milanese Loop.

Cela a dû commencer à l'automne dernier si ma mémoire est bonne ( heuuuu vraiment pas sûr)

je le voulais dans des tons gris avec une laine phiphi qui attendait son heure..., je me suis donc lancée dans ce que j'appelerai un véritable fiasco !!!

Et oui, la laine phiphi en question avait plein de noeud un peu partout et elle s'emmélait pour un rien et me voilà donc parti à démonter et refaire et me looper ou plutôt louper dans la dentelle et pour conclure tout est gentiment parti dans la poubelle.

Je me suis donc énervée et retrouvée à abandonner pour quelques temps cette idée mais je dois vous avouer: je suis juste un peu butée et quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas ailleurs !!!!

je suis tombée par hasard dans mon petit magasin de laine préféré, sur une laine en coton avec du vert fluo, et en ce moment je raffole du vert

Le truc, c'est que cette laine a les couleurs changeantes et ça, ça me fait toujours peur pour le résultat mais je me suis quand même lancée dans le Milanese Loop.

Aucun problème pour le réaliser ( enfin il y a quand même quelques loupés, je suis loin d'être une tricoteuse parfaite !) et comme quoi quand on a pas les bon outils ça marche moins bien....

le résultat est pour moi surprenant mais au final ça me plaît bien le mariage totalement inattendu de la dentelle avec les effets rayures de cette laine.

bon trêve de blabla,  je vous montre...

P1060006

 

P1060009

 

il est boucoup porté ces derniers jours où il fait encore bien frisquet le matin.

P1060012

 

P1060016