Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
27 mars 2014

Marinière à la JP Gaultier

Le soleil des derniers jour m'a donné envie de m'evader un peu et de penser à des tenues plus printanières...

J´avais repéré dans plusieurs boutiques de jolies marinières et j'en voulais absolument une !!!

Je suis devenue complètement dingue de toutes ces marinières depuis le printemps derniers où on a pu en voir de superbes sur la blogo

Et puis, vous savez quand vous avez un truc dans la tête et que cela fini par vous obséder jusqu'à ce que vous l'obteniez....

et ba cette marinière c'etait comme ça !

 une fois mes tissus trouvés, je me suis amusée à la dessiner sur l'organiseur qu'Eleonore nous a offert en fin d'annee ( téléchargement gratuit ici )

Pour le patron, je suis partie du plantain avec quelques modif sur l'encolure et la largeur

et il ne restait plus qu'a, faut qu'on comme on dit chez moi

Et fût  venu le temps de faire mes photos...

Et là....ça c'est gâté : j'avais prévue ça un soir où le soleil brillait encore mais cela c'est fini en marinière qui joue les marins et qui écope l'eau partout!!!

et oui mon shooting photo c'est vite transformé en j'écope l'eau qui sort de ma chaudière qui a rendu l'âme ..... gggrgrrgrrrrrr

bon j'ai quand même fini par les faire ces photos et je peux enfin vous montrer ma marinière mais en intéreiur !

 

P1050904

 

 j´ai joué du découpage pour obtenir les différentes pièces de couleurs

bref je me suis bien amusée

 P1050905

 

P1050866

 

liberty wiltshire rouge sur les épaules et une manche

 

P1050907

 

et un peu dans le dos aussi

 P1050868

 

P1050875

 

avec mes chutes, je me suis fait un headband pour tenir ma chevelure de folle ( je sais plus quoi en faire de mes cheveux...)

pour réaliser ce headband, il vous faut:

- 2 bandes de jersey et un biais de la même longueur (la longueur c'est en fonction de votre tour de tête)

-ensuite cousez les 3 bandes ensemble sur une extrémité

-faire une tresse assez serrée pour que cela se maintienne bien

-et terminer par une couture sur l'autre extrémité

plus qu'à nouer ou ajouter ce que vous voulez pour le fermer et votre headband de recup est fini!!!

 

P1050869

P1050872

 

P1050893

 

P1050900

 

 Au final, je l'adore mais je suis déçue de l'encolure, il y a un truc qui cloche !!!

quant à mon bracelet et mon headband, ils ne me quittent plus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique je l'adoooore!!!<br /> <br /> Ta version aurait mérité de gagner le concours Deer & Doe !
Répondre
M
Ah ben je veux bien croire que tu t'es amusée mais ça en valait vraiment la peine car je la trouve magnifique et cette marinière on aura beau chercher dans le commerce on n'en trouvera pas! <br /> <br /> Le fait d'avoir fait une encolure rose (ou rouge) + liberty au niveau des épaules+ le passepoil au niveau de la manche+ petite patte dans le dos lui donne un côté moderne et casse le côté classique de la traditionnelle marinière.
Répondre
L
Superbe cette marinière!
Répondre
O
Je découvre ton blog (grâce à celui de "couds toujours tu m'intéresse") et je trouve cette marinière magnifique ! j'adore le marin avec du rouge et ce décalé au niveau des 2 manches est superbe !
Répondre
M
Ca fait un moment que j'avais vu ton post sur ta marinière et jamais le temps de t'envoyer un petit com' ! Enfin, je le prends ce temps pour te dire qu'elle est ravissante ! J'aime beaucoup tes choix de tissus : juste parfaite ! Bravo !
Répondre
⋆Comme une petite Libellule⋆
Publicité
⋆Comme une petite Libellule⋆
  • Un zeste de couture, un soupçon de tricot et une pincée de crochets et bidouilleries.... Avec bonheur et bonne humeur. Merci d'être passé par ici et n'hésitez pas à me laisser un petit com , je vous répondrai avec plaisir ⋆⋆⋆
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

jesuischarlie

101547718_o


rectangle_32

97211001

JSC-bleu

Archives
Publicité